Règlement


  • Droits d’engagements = 3 bouteilles de 75 cl de bière (sponsor du joueur)
  • Durée d’une saison = 6 mois à 1 an
  • Organisation de la compétition : 4 poules de 4 joueurs – Deux phases de rencontres – 4 vainqueurs

PROLOGUE (Du 1er janvier au 31 mars)

La constitution des poules est tirée au sort. Chacune d’elles est composée de 4 joueurs qui disposent de 3 mois pour effectuer leurs matches (3 matches par joueurs). Les résultats sont transmis à l’issue de chaque rencontre via le formulaire du site Internet (de préférence).

Passé le délai de 3 mois, les matches non disputés ne pourront plus être joués. Un joueur blessé, ou qui ne s’est pas rendu suffisamment disponible pour que les rencontres soient disputées à temps, se verra pénalisé de 0 points pour chaque match non joué. Son/ses adversaire(s) sera/seront considéré(s) comme vainqueurs et prendront 3 points par match non disputé

Les rencontres se disputent en 2 sets gagnants. Un match gagné rapporte 3 points. Un match perdu en ayant tout de même gagné un set rapporte 1 point.

Le classement dans une poule est fait en fonction du nombre de points de chaque joueur.se. En cas d’égalité, c’est la confrontation directe qui fera la différence.

PHASES FINALES

A l’issue du prologue, de nouvelles poules sont constituées selon les classements des joueurs. La constitution est la suivante :

  • Master Class = Les 4 premiers du prologue
  • First Class = Les 4 seconds du prologue
  • Business Class = Les 4 troisièmes du prologue
  • Class Eco  = Les 4 quatrièmes du prologue

VAINQUEURS DES POULES ET RECOMPENSES

4 poules, donc 4 vainqueurs, donc 4 prix (1 caisse de 4 bières de 75 Cl par poule)

Le trophée BeerCup est remis au vainqueur de la Master Class.


LES VACHES

Les rencontres « Vaches » de début de saison sont l’occasion de se retrouver ou de se rencontrer pour la première fois si c’est une première participation pour certains joueurs. Si possible, ces rencontres ouvrent le bal avant les matchs individuels de poules. Si possible, elles sont conclues par un repas commun ou, au minimum, par un apéro où chaque joueur doit ramener une bouteille de 75 cl de bière de sa marque sponsor.

Les rencontres de fin de saison pourront se faire sous forme d’un tournoi de équipes de 2 avec phase finale, phase consolante et matchs de classement. Cette organisation permettra à chaque équipe de faire de faire le même nombre de matchs sur le tournoi. Bien évidemment, la compétition se termine par un repas ou un apéro où chaque joueur ramènera une bouteille de 75 cl de bière de sa marque sponsor.


REMISE DES RECOMPENSES

Les remises des récompenses pour les vainqueurs de poules de la phase printemps se font à l’occasion de la rencontre vache de clôture de saison. Chaque joueur ramène une bouteille de 75 cl de bière de sa marque sponsor pour compléter les caisses en bois de palette (c’est une obligation et c’est la petite touche « Développement Durable » !) réalisées pour l’occasion. Les vainqueurs de chaque poule repartiront avec la caisse de leur groupe. Il serait bien de graver le nom du vainqueur et l’année sur chaque caisse.